Quelle doit être la capacité de votre système d'arrimage ?


Vérifiez, conformément aux règlementations en vigueur, ce qui est nécessaire pour parvenir à un arrimage sécurisé de votre charge. Notez également que si la charge change de moyen de transport avant l'arrivée à sa destination, il faut veiller à ce que les différentes exigences soient respectées, que ce soit sur la remorque ou dans un conteneur par exemple.

Le dispositif d'arrimage de la charge doit (pendant le transport routier) être capable de résister à :

  • O,8 x le poids de la charge à l'avant
  • 0,5 x le poids de la charge dans la direction latérale
  • 0,5 x le poids de la charge dans le sens inverse de la direction de déplacement afin d'éviter un risque de basculement.

Conseil :

Comme produits adaptés, nous vous recommandons les dispositifs d'arrimage Powertex. Ils sont fabriqués et marqués de manière à pouvoir être utilisés conformément aux exigences décrites ci-avant.

Sangles d'arrimage
Terme utilisé pour l'arrimage Equivalent en anglais Description

Capacité d'Arrimage ou Tension Maximale d'Utilisation

Lashing Capacity (LC) Force de traction maximale du produit conformément à la norme EN 12195. Elle est généralement en decanewton (daN). 1 daN ≈ 1 kg
Effort de Tension Normalisé Standard Tension Force (STF) Force restante dans la sangle lors du relachement du tendeur.

Assurez-vous d'utiliser correctement les produits d'arrimage car sinon les valeurs indiquées sur l'étiquette ne seront pas appliqués sur la charge. Pour en savoir plus sur nos conseils d'utilisation et de maintenance pour vos systèmes d'arrimage, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Conseils d'utilisation et de maintenance pour vos systèmes d'arrimage