GesTAG® : la gestion RFID de vos appareils et accessoires de levage

La traçabilité, c’est cette longueur d’avance que recherche une entreprise dans un univers ultra- compétitif où tout doit aller très vite en toute sécurité.

Aujourd’hui la traçabilité se définit comme l’aptitude à retrouver l’historique, l’utilisation ou la localisation d’un produit au moyen d’une identification enregistrée. Elle permet de suivre et donc de retrouver un produit depuis sa création jusqu’à sa destruction en passant par les étapes de gestion, de vérification et si nécessaire de réparation.

Outre les préoccupations majeures de productivité et de compétitivité, les entreprises se doivent d’être très attentives à la sécurité de leurs salariés et par là même de leurs clients. Elles sont soumises à un nombre croissant de réglementations et de risques à prévenir.

C’est pour répondre à ces contraintes que nous avons créé GesTAG®.

Objectifs

  • Assurer une traçabilité individuelle
  • Suivre et localiser les produits
  • Disposer d’un état des stocks en temps réel
  • Anticiper et programmer les opérations de contrôle périodique
  • Élaborer des rapports de contrôle pour chaque action de vérification ou maintenance

 

GesTAG® a été conçu en réponse aux problématiques de gestion de vos appareils et accessoires de levage en particulier ceux soumis à vérification périodique :

- Appareils de levage : Palans, treuils, crics, vérins, pinces, poulies, palonniers.

- Accessoires de levage : Anneaux, crochets, maillons, boîtes à coin, manilles, tendeurs.

- Élingues câble, chaîne, textile sangle ou ronde.

- Câbles et cordages.

Les problèmes rencontrés

Intégrer de la RFID dans notre gamme de produits distribués n’est pas une nouveauté.

Chaque fabricant d’accessoires, d’élingues et d’appareils a créé son propre logiciel utilisant chacun sa propre fréquence de lecture des Tags (LF, HF ou UHF).

Notre système GesTAG® vous permet une totale latitude au niveau des fournisseurs et utiliser toutes les possibilités de Tags sur le marché. Seul le lecteur doit être adapté.

Notre sélection de TAG :

Nous avons sélectionné 3 modèles de TAG RFID utilisables avec l’ensemble de notre fourniture.  Notre large gamme de TAG nous permet de nous adapter à toutes formes de contraintes dimensionnelles, d’implantation ou d’environnement de travail. (Exemples : TAG extra-plat, résistance aux très hautes températures, risque d’écrasement, distance de lecture augmentée, mémorisation de donnée...).

  • TAG Ø18 mm autocollant souple s’intègre dans la couture des élingues et systèmes d’arrimage textile lors de la fabrication.
  • TAG Ø6,5 mm compatible surface métallique s’adapte aux petits accessoires en s’intégrant dans un logement dédié et défini par le fabricant.
  • TAG Ø30 autocollant en ABS très résistant se fixe directement sur le matériel soit par un lien dans son trou central, soit collé sur une plaquette métallique à câblette.

Intégration simplifiée

Conçue en mode web, notre application est très rapide à déployer et permet un accès immédiat à notre base de données depuis n’importe quel PC équipé d’un navigateur.

Nous pouvons vous proposer deux options :

  • Gérer votre parc au travers de notre application intégrée et vous proposer un accompagnement associé à un organisme de contrôle pour toutes vos vérifications périodiques.
  • Créer une application personnalisée à vos besoins avec l’aide de notre partenaire informatique.

Conclusion

Notre solution GesTAG® vous apporte une solution modulable, adaptable à la gestion et au contrôle de votre parc d’accessoires et d’appareils de levage.

Notre logiciel est paramétrable afin de s’adapter parfaitement à vos besoins. Conçu en mode web, il permet une consultation rapide, au travers d’une connexion internet, par un nombre d’utilisateurs illimité sur la totalité de votre secteur d’activité.

Notre partenaire informatique pourra l’adapter à vos souhaits en conformité à votre charte graphique.

Formulaire de contact

Notre solution RFID vous intéresse ? Contactez-nous !