Banc d'épreuve

A l’occasion du déménagement dans nos nouveaux locaux, nous avons fait l’acquisition d’un nouveau banc d’épreuve moderne et de grande précision. Il comprend un double vérin de 30 et de 200 tonnes.

Il intègre un système d’automatisation permettant le pilotage de ses nombreuses fonctions via ordinateur. Cela permet, par exemple, de créer facilement des cycles répétés améliorant la productivité par une mise en œuvre rapide.

L’équipement est conforme aux dernières normes CE de sécurité pour une meilleure protection de nos opérateurs. Les forces appliquées lors de l’essai sont amorties par la structure du cadre et le capot refermable protège d’éventuelles projections.

L’ergonomie du poste de travail se voit améliorée grâce à son écran tactile et certains programmes pré-enregistrés permettent la mise en place rapide d’essais conformes aux normes et directives en vigueur.

Il est également évolutif, c’est-à-dire que de par sa conception, sa longueur utile actuelle de 18 mètres peut être agrandie dans le futur, agrandissement programmé dans les prochaines années.

 

Ce banc d’épreuve permet :

  1. D’améliorer notre accompagnement client en proposant différentes prestations de test :
    • Test au coefficient d’épreuve ;
    • Essais destructifs et non destructifs ;
    • Mesure d’allongement sous charge, etc.
  2. La vérification avant mise en service de produits finis ;
  3. Le test de prototypes ;
  4. La vérification d’un produit après réparation (obligatoire) lors de nos prestations de contrôle périodique ;
  5. L’homologation de nouveaux produits et/ou de nouveaux fournisseurs ;
  6. Le contrôle sur échantillonnage de produits avant entrée en stock.